Quels est le meilleur jeu de survie du moment ?

Oui, le meilleur jeu de survie du moment. Je vous raconte rapidement pourquoi ce jeu est à mon sens le meilleur

A l’heure où j’écris cette page un seul nom me vient à l’esprit

RimWorld

RimWorld jeu de survie

Pourquoi RimWorld est-il un bon jeu de survie ?

Simplement, RimWorld est un jeu en vue du dessus.

Vous dirigez 3 personnages au départ de l’aventure, qui se retrouvent sur une planète avec seulement quelques ustensiles et denrées

Les profils des 3 personnages peuvent être édités en début de partie afin d’équilibrer les compétences.

Une fois la partie démarrée, vous devrez diriger vos personnages afin de construire un abri, et faire en sorte qu’ils puissent se nourrir.

Au fur et à mesure de la progression, vous pourrez faire faire à vos personnages différentes taches, relatives à la survie, comme chasser des animaux, fabriquer des vêtements, cultiver un potager et élever des animaux.

Ces taches basiques ne sont que quelques exemples, car les différentes actions que vous ferez, aurons un impact sur la santé et le moral de vos personnages.

Un exemple, si vous vous faites attaquer (oui, vous pouvez vous faire attaquer) vous devrez bien entendu vous défendre, avec les quelques armes de base que vous aurez au tout début du jeu, mais le fait de tuer aura un impact sur le personnage ayant provoqué la mort.

Également, vous pouvez construire des tombes et donc enterrer les morts, afin de ne pas laisser pourrir les corps dans la nature.

D’autant qu’en général, lorsque vous vous faites attaquer, il y a beaucoup de chance pour que la bataille prenne fin près de l’abris que vous aurez fait construire a vos personnages, donc autant de chances qu’ils croisent régulièrement le corps. N’oublions pas que c’est un jeu de survie

Voila pour les quelques infos, mais cela ne nous dit pas pourquoi RimWorld est le meilleur jeu de survie du moment.

Je passe le fait de pouvoir choisir parmi 4 scenarios préétablis, vous vous rendrez compte de cela par vous-même en fonction de la difficulté voulue, et ne change en rien le fond du jeu. Il y a même un scenario ou vous débutez avec 5 personnages et non pas 3

Ensuite, vous devez choisir une des IA parmi 3, de qui dépendent les événements qui arriverons au cours de votre partie, leur attitude générale (pacifique, lutte pour la survie…) et un mode de jeu parmi 2, « rechargeable à tout moment » et « engagement »

Apres cette étape, il va falloir générer un monde, en fonction des communautés qui se trouvent sur la planète, une densité de population, et divers autres critères qui feront de votre planète un endroit calme ou hostile.

L’étape suivante consiste à choisir une idéoligion, sorte de religion propre à votre faction.

Idem que pour le reste, 7 sont disponible, mais vous pouvez créer la votre avec les aspects qui vous intéressent.

Enfin, comme dit un peu plus haut, vous commencez l’aventure avec 3 personnages.

3 sont affichés par défaut, et de manière aléatoire, et chacun possède ses caractéristiques propres parmi les compétences suivantes :

  • Tir
  • Mêlée
  • Construction
  • Minage
  • Cuisine
  • Agriculture
  • Animaux
  • Artisanat
  • Artiste
  • Médecine
  • Sociabilité
  • Intellectuel

Cela vous donne une idée des possibilités qui vont être offerte pendant le jeu.

A ces compétences s’ajoutent des « incapacités » et donc des taches que vous ne pourrez pas faire faire au personnage en question, et des éléments marquants, vous donnant quelques informations pertinentes sur les possibilités des personnages.

Un petit bilan de santé est également présent pour chacun des personnages.

Je ne vais pas vous détailler tous les aspects du jeu, ceci n’est pas une présentation du jeu, mais mes raisons pour lesquelles RimWorld est pour moi le meilleur jeu de survie actuellement.

Malgré son graphisme simple, c’est un très beau jeu, plein de couleur et dont les musiques sont très agréables, sans pour autant être lassantes.

Faites travailler vos personnages, faites-les créer, et gérer leurs humeurs.

Si vous avez de la chance, certains se reproduiront pour faire grandir la colonie !

Je vous laisse découvrir le reste par vous-même, et me laisser votre avis en commentaire !

Mais je reste sur que Rimworld est le meilleur jeu de survie du moment !

Bonne chance à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *