25 février 2022.
Que se passe t’il actuellement dans le monde ?
Pourquoi je souhaite devenir autonome ?
Je viens de finir ma semaine de travail et les seules images qui me viennent à l’esprit sont celles des avions de chasse et des hélicoptères de l’armée russe, que l’on peut voir sur tous les réseaux sociaux
Pourquoi ces images ? Parce que la Russie vient de déclarer la guerre à l’Ukraine, ou plus précisément, parce que M. POUTINE vient de déclarer la guerre à l’Ukraine.
Qu’est-ce que je pense du fait que la Russie attaque l’Ukraine ? absolument rien.
Les media et les politiques ne nous aident pas à comprendre et quand bien même, cela fait maintenant un bon moment qu’ils racontent ce qu’ils veulent, sans pour autant nous donner toute la vérité.
Nous l’avons vu avec la pandémie du covid, avec les statistiques de popularité des hommes politiques et autres potentiels candidats aux élections présidentielles françaises.
Que va devenir le monde en 2022 ?
Quelles vont être les solutions pour l’homme à l’avenir et doit on devenir autonome ?
Aucune idée.
Ce que je sais, c’est que nous devons anticiper les situations futures, et cela va passer par une certaine autonomie.
Une autonomie financière, si tout se passe bien.
Quels sont les différents moyens de devenir autonome ?
Devenir autonome est une démarche sur la durée, on ne devient pas autonome en claquant des doigts
Pour l’autonomie financière, cela passe par un travail personnel et de chez soi principalement.
L’inconvénient sera que les choses ne vont pas se faire en claquant des doigts.
L’avantage est que vous serez libres d’organiser vos journées en fonction de vos besoins.
Pour l’autonomie alimentaire, cela passe par la culture de la terre, revenir aux potagers privés, et pourquoi par publiques, il y a assez de graines pour faire pousser des légumes au milieu des villages
Également une autonomie en eau. Si vous avez la chance d’avoir une source naturelle à proximité de chez vous, c’est parfait, sinon, il faut envisager la récupération des eaux de pluie et le traitement de celles-ci.
Pour l’autonomie en énergie, beaucoup de systèmes existent aujourd’hui et permettent de satisfaire les besoins nécessaires, comme la lumière, et même le chargement des différents appareils mobiles comme les smartphones ou tablettes.
Enfin, pour l’autonomie culturelle, il est nécessaire de s’équiper.
Soit par le fait de se constituer une bibliothèque, soit par la conservation de fichiers numériques acheté, comme des livres numériques ou des BD numériques.
Idem pour les vidéos, que ce soit des films, des séries, des spectacles ou des documentaires.
Également, beaucoup de vidéos sur internet vous permettent de progresser dans différents domaines d’activité. Il est donc essentiel de pouvoir conserver cela et de pouvoir les utiliser quand bon vous semble, même en l’absence de connexion internet.
Ce blog a donc pour vocation de vous donner toutes les pistes, informations, idées, méthodes pour que vous puissiez passer à une vie en autonomie maximum, pour faire simple, devenir autonome
Cela peut paraitre drastique, mais en fonction de l’avenir, nous n’aurons peut-être pas le choix.
Merci à vous pour votre lecture et votre visite sur le site et n’hésitez pas à mettre un commentaire.
Bonne chance à tous